Ice prince d'Aimée Bianca

par Eonni  -  30 Mai 2024, 10:00  -  #romance sportive, #slow burn, #psychologique, #romance universitaire, #université, #hockey

 

TW : deuil, alcoolisme, dépression, tentative de suicide, décès.

 

Il n’y aura pas de spoilers pour vous laisser découvrir ce livre.

 

 

Résumé

 

     « Revoir Johnny Prince ? Zoey n'en a aucune envie. Mais c'est sur sa bucket list...

Cela fait quatre ans que Zoey est privée de son meilleur ami. Quatre ans qu'elle continue à vivre en réalisant tous les souhaits que Kenneth avait notés sur sa bucket list : adopter un animal, aller vivre à l'étranger, se faire tatouer...

Mais le prochain défi à relever est bien plus compliqué pour elle : intégrer Goldcrest et rejoindre l'Académie. Sur le campus, Zoey sait qu'elle va tomber sur Johnny Prince, le frère jumeau de Kenneth, devenu un joueur de hockey hors pair. Elle aurait préféré ne jamais le revoir.

Mais ce n'est pas elle qui décide : c'est la liste - et elle s'est promis de cocher toutes les cases. Alors elle va s'inscrire à la prestigieuse université, puis postuler à la mystérieuse confrérie étudiante qui n'ouvre pas ses portes si facilement.

Cette nouvelle année promet d'être intense, folle, et de pousser Zoey hors de sa zone de confort. Surtout quand, entre les soirées et les matchs, Johnny redevient celui qui la trouble plus que tout... »

 

 

Informations pratiques

  •  
    • Paru le 25 avril 2024 aux Editions Addictives
    • 380 pages   
    • Il est disponible en epub et en broché

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis

Ambiance

      On ne devrait jamais juger un livre à sa couverture, et cette expression prend tout son sens avec ce roman : derrière une façade en apparence douce se cache un récit si chargé d'émotions intenses qu'il m'a émue jusqu'aux larmes et m'a laissée la gorge nouée.

     Bien que l'université et le hockey servent de toile de fond à l'histoire, le roman aborde des thèmes profonds que l'auteure manie avec justesse grâce à une plume fluide et addictive.

      Ce n’est pas seulement une romance, mais une histoire de reconstruction qui nous montre l’impact d'un décès à travers les yeux de plusieurs personnages aussi bien les amis que la famille ainsi que la complexité des sentiments humains.

      J’ai beaucoup aimé découvrir les points de vue de Zoey et Johnny ainsi que les flashbacks, qui permettent de comprendre l'histoire en profondeur.

 

 

Les personnages

 

     Les personnages sont vraiment attachants. Des âmes tourmentées destinées à se retrouver, à s'épauler et à s'aimer.

 

Zoey Clark aka Smallville est une jeune femme en proie à une profonde détresse intérieure. Depuis la disparition tragique de son meilleur ami, Kenneth, il y a quatre ans, elle semble errer dans la vie sans véritable direction. Seule la Bucket List qu'elle a dressée avec Kenneth lui sert de guide, mais même cela ne peut pas remplir le vide laissé par sa perte.

     Zoey vit au jour le jour, s'accrochant désespérément aux lambeaux de son existence, cherchant un sens là où il semble n'y en avoir aucun.

 

Johnny Prince, le frère jumeau de Kenneth, m'a profondément touchée. Il dissimule sa douleur derrière un masque d'indifférence, faisant face au monde avec une façade de normalité. Pourtant, sous cette surface en apparence calme, se cache un océan de souffrance et de chagrin.

 

        Leur rencontre est comme une lueur d'espoir dans l'obscurité de leur douleur commune, une lueur qui les guide sur le chemin de la guérison.

 

 

      Je recommande ce livre à ceux qui apprécient les romances universitaires, les « slows burns » et les romans émotionnellement difficiles.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :