Souvenirs Introuvables : Antoine de Laura Wilhelm

par Eonni  -  14 Mai 2024, 10:00  -  #Société, #revanche, #vengeance, #roman court, #auteure française, #thriller, #service presse

 

 

Il n’y aura pas de spoilers pour vous laisser découvrir ce livre mais je tiens à souligner qu'il est essentiel d'avoir lu au préalable le premier tome, « Jade ».

 

Résumé

         « Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.

   Ce n’est qu’après un tragique évènement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.

       Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

        Attention aux jeux dangereux …

       À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

       Vous n'en sortirez pas indemne. »

 

 

Informations pratiques

  • Paru le 4 avril 2019 en autoédition
  • 140 pages   
  • Il est disponible en epub et en broché


 

Mon avis

   Ce deuxième volet de la série « Souvenirs Introuvables » de Laura Wilhelm se concentre sur Antoine, le demi-frère de Jade, brièvement aperçu dans le premier tome.

   Cette fois-ci, l'auteure plonge profondément dans l'analyse de sa psychologie, explorant ses motivations, ses blessures, ses forces, ainsi que sa détermination à affronter les événements tragiques de sa vie. Nous découvrons un individu tourmenté par une vie difficile, mais qui lutte pour s'en sortir même si cela veut dire se venger de son père en passant par sa fille ; Jade.

   Dans ce tome, Antoine se révèle plus stratégique et machiavélique que ne le laissait supposer le premier volet, dévoilant ainsi une part sombre de sa personnalité. Ses rares moments de sincérité se dévoilent lorsqu'il est avec sa fiancée, Léa, ce qui contribue à rendre son caractère plus complexe et attachant, malgré ses actions parfois discutables.

   J'apprécie particulièrement la façon dont Laura Wilhelm donne vie à ses personnages. Bien qu'ils puissent sembler doux ou fragiles à première vue, ils cachent en réalité des aspects bien plus sombres et puissants. Chacun d'eux porte un masque en société, et cette saga met habilement en lumière cette dualité intrinsèque.

   De plus, découvrir des personnages comme Jade, Maël, Vanessa, Jennifer et les autres du point de vue d'Antoine, un observateur extérieur à la bande avant l'accident, ajoute une nouvelle dimension à l'histoire et nous permet de mieux comprendre les interactions entre eux.

   Tout comme son prédécesseur, ce deuxième tome se dévore rapidement, avec environ 140 pages d'une écriture fluide et immersive.

   J'attends avec impatience de plonger dans le troisième tome, centré sur Vanessa, pour découvrir la suite de leurs aventures et les mystères qui les entourent.

 

     Je recommande ce livre à ceux qui aiment les thrillers et les lectures rapides.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :