Fucking quarantaine de Laura Wilhelm

par Eonni  -  13 Juin 2024, 10:00  -  #Société, #auteure française, #psychologique, #service presse

 

Il n’y aura pas de spoilers pour vous laisser découvrir ce livre.

 

 

Résumé

     « Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse. Tout ? C’est ce qu’elle croit.

      Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …

     Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.

      Son mariage survivra-t-il ? »

 

 

Informations pratiques

 

  • Paru le 20 mai 2024 aux Editions Imaginary Edge
    324 pages   
    Il est disponible en epub et en broché

 

 

 

Mon avis

 

        J’ai littéralement dévoré ce livre !

     Dès les premières pages, j’ai été happée par l’intrigue et j’ai ressenti le besoin pressant de découvrir l’histoire de la famille Waincroft

     Ce récit captivant traite des thèmes difficiles avec énormément de justesse. La façon dont l’auteure aborde des sujets aussi sensibles que la crise d’adolescence, le harcèlement, la tromperie, et même plus de vingt ans d’amour ébranlé, est remarquable.

     Ce qui m'a particulièrement touché, c'est la manière dont les relations familiales et amicales sont explorées. On sent que chaque personnage est complexe, avec ses propres doutes et ses propres épreuves. En suivant le parcours de Maëlla , le personnage principal, j'ai été confrontée à ses luttes intérieures, à ses choix déchirants et à sa quête de vérité.

     Ce livre a le pouvoir de toucher un large public. Les doutes et les épreuves que traverse Maëlla sont universels, et je pense que beaucoup pourront s'identifier à ses luttes. Que ce soit dans la détresse face aux doutes, à l’attitude de son conjoint ou dans les tourments de l'adolescence, les émotions sont palpables et résonnent avec chacun d'entre nous.

     En lisant ce livre, j'ai été transportée dans un tourbillon d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti de la colère et de la compassion. Mais surtout, j'ai été profondément touchée par la force et la résilience de Maëlla. Face à l'adversité, elle reste debout, prête à affronter chaque nouveau défi que la vie lui réserve. Et c'est cette force intérieure qui rend ce livre si inspirant et si mémorable.

 

     Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres fell good, les histoires réalistes et les remises en question.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :