The real June Evans tome 2 d’Ena L

par Eonni  -  10 Janvier 2024, 10:00  -  #Amour caché, #Ena L, #Saga familiale, #romance, #service presse

 

 

Ce livre comporte des scènes érotiques explicites pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

 

Il n’y aura pas de spoiler pour vous laisser découvrir ce livre.

 

 

Résumé

 

« Parce que personne n’aime les résumés qui spoilent toute l’histoire en quelques mots, je me contenterai de ceci :

 

Dans ce tome 2, il se passera bien des choses. Plus encore que dans le tome 1. Et plus plus encore que dans le tome 3 qui n’existe pas.

 

Fin du résumé.

 

(Eh, personne n’a jamais dit qu’il fallait être précis !) »

 

 

Informations pratiques

  • Paru le 10 décembre 2023 en auto-édition.
  • 500 pages
  • Il est disponible en epub, en broché et en livre audio. 

 

 

 

Mon avis

Ambiance.

 

     Wow, j’ai pris goût aux doubles tomes !

      La personnalité des personnages est tellement plus développée et on s’y attache d’autant plus.

      On retrouve June mais également le personnage masculin ( dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine de spoiler et ce n’est pas mon genre, même si ça me démange tellement).

      On se retrouve à la suite du tome 1 et on continue à suivre l’histoire de leur vie quotidienne. Mais surtout on s’attarde davantage sur leur psychologie.

       D’ailleurs, ce tome traite, à mon sens, plus du personnage masculin que j’ai adoré. J’ai fait des infidélités à Kei mais en même temps, moi et le sarcasme, c’est une grande histoire d’amour.

       L’histoire est plus sombre que le tome 1 et les doses d’humour sont comme un bol d’oxygène nécessaire. Le tome 1 est à la limite très mignon et doux pour nous plonger ensuite dans le chaos émotionnel.

 

Personnages

June Evans : c’est une femme tellement forte, prête à se battre pour ses principes sans faire de concession, prête à se battre pour les gens qu’elle aime, quitte à se perdre un peu.

      C’est le genre de personne sur qui on peut compter, dont on pense qu’elle peut tout encaisser, qu’elle peut tout faire sans se poser de questions. Elle a toujours été là, toujours prête à rendre service. Vous savez ce genre de personne qui n’aime pas l’attention, qui préfère l’anonymat même au sein de la famille mais qui fait tout pour rendre service discrètement comme ranger après une soirée même si elle n’est pas chez elle, servir de taxi pour aider quelqu’un. Elle le fait de bon cœur sans attendre quoique ce soit en retour. On ne se rend pas compte de la pression que cela représente aussi.

      Elle veut sauver/aider tout le monde mais c’est une quête sans fin. Elle comprend et accepte aussi au fil du roman que cette quête ne convient pas à tous et elle essaye de s’adapter en gardant sa personnalité.

      Elle est d’une telle maturité ( contrairement à Aly ou Mya par exemple), c’est la force tranquille, parfois invisible face à des personnalités plus fortes qui ont besoin de briller.

     Elle représente tellement l’ombre dans laquelle elle a toujours vécu et qu’elle ne veut pas quitter.

 

Personnage masculin : le genre de personne que l’on a envie de frapper et d’embrasser en même temps. En somme, la frustration a l’état pur !

      La souffrance qui émane de lui est dévastateur. Ena L a cette capacité de décrire  les tourments de l’âme humaine avec tellement de justesse. Face à sa descente aux enfers, on ne peut pas rester insensible. On est spectateur de sa chute et on ne peut rien faire, ce qui rend encore plus difficile la situation.

        Des sujets forts sont traités qui peut toucher n’importe qui comme l’addiction, sa place dans la famille, la dépression, la célébrité, le manque de confiance en soi et par ricochet le manque de confiance envers les autres, le sarcasme et la méchanceté pour cacher ses blessures. On ne peut que se prendre d’empathie pour lui et on veut l’aider à s’en sortir mais dans ce genre de situations, seule la personne concernée peut avoir le déclic et décider de sortir elle-même de ce calvaire certes entouré mais le travail des personnes autour ne vaut rien sans la volonté de la personne concernée.

       Les personnages masculins d’Ena L sont souvent des êtres torturés mais là, on a notre vainqueur toute catégorie !

         J’avoue même que j’ai eu peur que l’histoire se finisse mal – heureusement pas dans cet arc narratif et vive les chapitres bonus pour apaiser nos émotions.

        On termine ce livre avec un sentiment de plénitude. C’est un livre magnifique pour deux personnes magnifiques !

 

        Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les romances compliquées , cachées et les sagas familiales.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :