Le campus des anges: L'intégrale d'Avénicia de Théo Lemattre

par Eonni  -  2 Mai 2024, 10:00  -  #anges et démons, #romantasy, #Fantastique

Il n’y aura pas de spoilers pour vous laisser découvrir le livre.

 

 

Résumé 


     « ROMANTASY - Alerte ! Une démone sur le campus des anges ! Découvrez cette intégrale entre romance et fantasy !  


     Avénicia ne fait pas partie des gens « bien morts », résultat, une fois dans l’au-delà, la voilà devenue démone. 


     Sa nouvelle vie est à mourir d’ennui, et elle est bien décidée à changer son destin. Son objectif? Rentrer à l’académie des anges, qui leur est normalement réservée. Cependant, dans le règlement, rien n’interdit aux démons d’y obtenir une place. 


      Une fois infiltrée, elle espère avoir une mission sur Terre et s’occuper du sale type qui l’a tuée lorsqu’elle était encore humaine. Mais bien sûr, rien ne semble vouloir se passer comme prévu… Notamment, quand son coéquipier, Auréamis, s’avère être un ange – très sexy – aux pouvoirs puissants, orgueilleux au possible, et surtout il a une furieuse envie de l’éliminer. 


     Toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à lui plaire … 
 

      La frontière entre le bien et le mal n’a jamais été aussi mince.»

 

 

 

Informations pratiques


•    Paru le 03 avril 2024 aux éditions Cherry Publishing 
•    835 pages    
•    Il est disponible en epub et en broché

 

 

 

Mon avis


Merci Bookstagram de m’avoir fait découvrir ce livre et cet auteur.
 

     La plume de l’auteur est très fluide, intelligente et teintée de sarcasme. Tout ce que j’aime ! 
 

    J'ai été captivée par l'univers créé par Théo Lemattre. Les descriptions sont justes ce qu'il faut pour comprendre parfaitement le monde « d’Après-Mort » sans jamais devenir trop lourdes. Dès le premier chapitre, nous sommes projeté-e-s dans l’univers et nous découvrons avec beaucoup d’humour Avénicia.
 

   L'action est constante, avec de nombreux rebondissements et trahisons. C'est une véritable quête palpitante qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
 

    Cette trilogie est un hymne à la tolérance, à la rédemption et à la notion de non-détermination. Elle fait également réfléchir sur des questions spirituelles.

 

    Mais il ne faut pas oublier la romance. Un 'ennemi to lover' palpitant avec des joutes verbales jouissives permettant d’incorporer de l’amour et de l’humour. Et de l’humour, vous en trouverez tant par les dialogues que par les situations ; Croustichien.


     Le seul point négatif : la couverture ! En rentrant en France, je prévois sûrement d'acheter les versions papier des livres, mais avec les anciennes couvertures des trois tomes qui étaient tout simplement magnifiques.
 

 

Les personnages
 

      Les personnages sont attachants avec du caractère comme on les aime. 
 

Avénicia Fox est une démone. Elle a beaucoup de caractère et elle est déterminée. Confrontée à de nombreuses injustices, elle refuse de se laisser faire. J’ai été touchée par son histoire et sa force de caractère.

  J'ai vraiment apprécié son langage coloré et approximatif, parsemé de néologismes (expédidégager, ou complifficile). Mais comme elle le dit si bien « Ce n’est pas de ma faute si dans toutes les langues du monde entier on n’a pas inventé de mots assez puissants pour définir ce que je ressens. »

      On se délecte de son évolution.


Aureamis Üalel est un ange. Mais pas n’importe quel ange, il fait partie de l'élite. Arrogant et plein de préjugés, il incarne parfaitement le cliché du petit prétentieux.

      On suit son évolution avec plaisir et on découvre sa part d’ombre.

      Ironiquement, l'amour ne le rend pas vulnérable, mais plus humain.
 

Les personnages secondaires ne sont pas négligés, et au fil des tomes, on découvre également leur histoire. J’ai adoré David et Trivia.

 

 

     Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romantasy, les anges et les démons ; les ennemis to lovers et les quêtes fantastiques.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :