Saga brutale attirance

par Eonni  -  12 Mai 2023, 10:00  -  #Amour interdit, #dark romance, #bit lit, #auteure française, #enemies to lovers, #romantasy

Avertissement : ROMAN CLASSÉ « DARK ROMANCE ». Contient des scènes et propos pouvant choquer. Âmes sensibles ou les personnes n’étant pas à l’aise avec ce type de romance s'abstenir !!!

 

Il n’y aura pas de spoilers dans cette chronique juste le développement des protagonistes pour vous laisser découvrir par vous-même cette saga.

 

Résumés

Tome 1

     Esprit ouvert requis .    

    Leurs clans se haïssent depuis la nuit des temps. Entre eux, il suffit d'un seul contact pour que la guerre éclate...  

     Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides.


     Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures. Non, c'est bien plus profond que ça. Ces pourritures ont tué mon frère lors de la pleine lune et continuent d'assassiner des innocents.     

     Alors quand j'entre à l'académie universitaire de Woreth, et que l'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec un hybride dans le cadre d'un tournoi qui s'avère dangereux, c'est un véritable cauchemar pour moi. Et cela semble réciproque puisque ce connard d'hybride dominateur, sombre et arrogant n'hésite pas à se montrer particulièrement violent pour me le faire comprendre.

     C’est une évidence : notre aversion est partagée. Mais malgré toute sa puissance, je ne compte pas baisser les yeux devant lui. Alors… que la partie commence!

 

 

Brutale Attirance t.2: Enemies to lovers

     Chers lecteurs de ce tome 2, 

     La curiosité est un vilain défaut.                

     Cette fois, j'ai bâillonné Ludmilla pour éviter qu'elle vous dévoile les péripéties de ce deuxième tome, ainsi que les réponses aux questions que vous attendez.       
C'est donc Shay Carrot, l'auteure de ce roman, qui s'adresse aux petits curieux souhaitant connaître à l'avance ce qui se déroulera dans la suite de cette romance impossible et interdite. 
Sachez une chose: ça s'annonce brutal, mouvementé et sombre...

     J'ai pris la liberté de ne rien vous dire, poussant le vice un peu plus loin.

     Oh... ! Vous me détestez encore plus? Parfait, ces mots ne sont que le commencement de vos tourments...

 

 

Brutale Attirance t.3: Amour impossible

     Bon avant-dernier voyage à Uspia, pays peuplé d’êtres surnaturels qui s'apprête à entrer en guerre...         

     Chers lecteurs de ce tome 3, 

    Le terme de vos tourments approche, et la fin d'Uspia également. Le pays va sombrer dans le chaos, rien ne sera plus comme avant.

     Si vous êtes prêts à souffrir aux côtés de Ludmilla et Diego qui ne peuvent pas et ne pourront jamais être ensemble en dépit de leur volonté, plongez dans cet avant-dernier voyage où le sang sera déversé en masse dans les rues uspiennes.       
Jusqu’à présent, vous n'avez eu qu'un avant-goût de la torture à venir.

 

     Votre supplice commence maintenant, car vous n'avez encore rien vu.

 

 

Brutale Attirance t.4: Amour impossible

     Bon dernier voyage à Uspia, pays en guerre et peuplé d’êtres surnaturels.

     Comme soixante-neuf autres personnes forcées à se sacrifier pour la paix du pays, je vis sans doute mes dernières heures parce que les machinations de Svenn n'ont aucune limite. Et si je ne trépasse pas au cours de ce spectacle mortel, je mourrai sûrement plus tard, dans la bataille qui se prépare. 

 

     Bataille où je vais devoir affronter le camp de l'homme qui m'a trahie.
 

    L'homme avec qui je ne pourrai jamais être à cause d'une malédiction me condamnant à périr si je le choisis…

 

 

Informations pratiques

Tome 1

  • Paru le 6 février 2022 en Auto-édition
  • 596 pages
  • Il est disponible en broché, epub et en livre audio.

 

Brutale Attirance t.2: Enemies to lovers

  • Paru le 20 juillet 2022 en Auto-édition
  • 779 pages
  • Il est disponible en broché, epub et en livre audio.

 

Brutale Attirance t.3: Amour impossible

  • Paru le 20 avril 2023 en Auto-édition
  • 448 pages
  • Il est disponible en broché et epub.

 

Brutale Attirance t.4: Amour impossible

  • Paru le 20 avril 2023 en Auto-édition
  • 492pages
  • Il est disponible en broché et epub.
  •  

 

 

Biographie courte de l'auteure Shay Carrot

Je n’ai pas trouvé d’éléments personnels concernant cette auteure alors je vous laisse découvrir ces réseaux sociaux (https://www.facebook.com/shaykcarrot, https://www.instagram.com/shaycarrot.auteure/?hl=fr , https://linktr.ee/shaycarrot) et sa bibliographie (accords malsains 2 tomes, Excessivement insensible, Tombée love d’un gangster, Mon immoral Guerrier, Mon invulnérable tueur, Le sanctuaires des vices).

On constate clairement que c’est une auteure de dark romance.

 

 

Mon avis

Décor et ambiance

 

         

         Dark romance et bit-lit réunies, que demande de plus?

J’ai littéralement dévoré les quatre tomes. J’ai envie d’ écouter les audios pour écouter la voix de Diego mais pour l’instant, seuls deux premiers tomes sont disponibles. J’ai été tellement triste de quitter ce couple et Uspia.Vous savez, le genre de livre où vous vous sentez vide quand vous avez fini. Vous relisez des passages afin de garder un lien avec eux, pour ne pas leur dire totalement au revoir.

 

     « Uspia est situé près de la côte ouest des États-Unis. La nation est divisée en 10 régions, elles-mêmes scindées en territoires.[i] Elle ne peut pas être aperçue par les personnes qui n’ont pas capacité magique.

Nous nous immergeons très vite dans ce monde car on y retrouve des éléments connus. Il s’agit d’un subtil mélange entre Harry Potter/ vampire académie – pour le côté étudiants vivant dans une université, Hunger Game – pour le côté épreuves mortelles et un peu de notre monde notamment avec les fêtes. On y retrouve des sorciers/ sorcières, des vampires, des loups-garous, des fées et des hybrides (mi-loups mi-vampires).

 

L’histoire est plus qu’addictive en même temps avec de tels ingrédients, c’est normal: ennemies to lovers, dark romance, scènes très hots mais aussi action, intrigue, jeux mortels. Les tensions sont palpables tout au long des quatre tomes, il n’y a pas de répit. Je suis mauvaise, il y a un peu d’apaisement mais on sait que cela ne va pas durer.

 

Concernant les épreuves de survie, j’ai beaucoup aimé. Elles sont sanglantes, stressantes et ùettent en scène des monstres mythiques et historiques. On peut ainsi admirer les capacités de chacun.

 

Ce que j’ai aimés :

  • Le questionnaire au début pour savoir si vous avez choisi le bon livre, j’ai trouvé cela très drôle.

 

  • Beaucoup d’auteurs mettent des playlists à écouter en lisant le livre (j’aime déjà beaucoup l’idée) mais là j’ai trouvé le concept encore plus sympa : intégrer les chansons directement au moment choisi par l’auteure. Je m’explique, vous lisez votre livre et là on vous renvoie vers un lien YouTube ou Deezer pour écouter directement la chanson en lien avec le passage. C’est du génie car cela donne encore plus de vie à la scène et quand on réécoute ma musique, on repense au livre.

 

     Accrochez-vous car on a droit à un maelstrom de sentiments, l’agacement, l’angoisse, la frustration, la déception, la tristesse (oh j’en ai versé des larmes), l’excitation, la joie, l’espoir …

       Je ne peux pas dire quel tome, j’ai préféré car tous apportent quelques choses tant au niveau du développement de l’histoire entre Ludmilla et Diego que de l’histoire en elle-même.

 

Frustration personnelle : j’adore avoir le point de vue des deux protagonistes mais le point de vue de Diego n’apparait que quelques fois et j’aimais dans le tome 1 « Notes de l’auteure : Uspia est un pays où il n’existe aucune technologie d’information, sauf la télévision. Pour garder un certain mystère, ce roman ne comportera pas le point de vue du héros. Vive la frustration ! »[ii] Est-ce une technique de l’auteure pour encore mieux savourer quand son point de vue apparait ?

 

Petit bémol : quelques répétitions au niveau du lexique mais avec quatre tomes, c'est compréhensif.

 

 

Les personnages

     Je ne vais m’attarder que sur les personnages principaux ( comme d’habitude).

Ludmilla Price:  20 ans sorcière. Elle est très fière (très haute estime d’elle-même en raison de son statut de sorcière, une vraie Serpentard ) et associable, elle n’a seulement qu’une amie Syriël, une fée.

     Elle a un fort caractère notamment guidé par ses préjugés vis-à- vis des autres espèces. Oui, on peut le dire, elle a un caractère de m… et elle n’hésite pas à faire part de ses pensées quitte à blesser les autres.

     Paradoxalement, en matière éducation sexuelles, elle a la mentalité d’une enfant, elle ne connait pas les termes ( ce qui entraine quelques quiproquos parfois drôles, je l’admets) et Diego ou son amie sont obligés de tout lui expliquer ce qui est un peu lourd à la longue. On comprend que c’est dû à son éduction (le sexe est tabou) mais bon il y a des limites à la naïveté. Certains passages font des bons de siècles en arrière en ce qui concerne le féminisme mais cela change.

     J’avoue que dans le premier tome, j’ai eu du mal avec son comportement de pré-ado mais elle évolue au fil des tomes. Alors petit conseil, même si vous n’aimez pas trop l’héroïne ou devrais-je dire l’anti-héroïne dans le tome 1, accrochez-vous les autres tomes atténuent la chose et on finit même par l’apprécier. Elle en vaut le coup.

     Comme nous, elle évolue, les épreuves de la vie, la découverte de l’amour et la solidarité fait d’elle une meilleure personne et c’est agréable à observer.

 

Diego Nott: Hybride : il a les caractéristiques du loup et du vampire, c’est donc un homme dominateur, brut, fier, sanguinaire, impulsif, sauvage, souvent incapable de maîtriser ou de gérer ses émotions ( notamment la colère et le désir)- mais extrêmement protecteur avec Ludmilla. Je félicite sa patiente avec elle car notamment dans le premier tome, elle est un peu énervante.

     Bref vous l’avez compris le mâle alpha par excellence comme on les aime.

 

   Certains schémas sont redondants « je te fais me haïr pour te protéger » ou encore « je ne peux pas être avec toi mais tu ne peux aller vers d’autres hommes car tu m’appartiens ». J’avoue que j’éprouvais un plaisir malsain à voir Ludmilla le faire vriller. « Vas-y ma fille rend le fou ».

 

     En dépit de ces actions ( c’est de la dark romance quand même), j’ai adoré son personnage, un peu comme Ludmilla, je l’ai accepté tel qu’il était car c’est sa nature. Un peu comme si je justifiais ces actes par le fait qu’il ne peut pas se contrôler même s’il arrivait à faire preuve d’un peu de retenu pour elle. Est-ce un syndrome de Stockholm par procuration?  

      Malgré ces apparences, on apprend au fil des tomes qu’il a un bon fond.

      J’ai eu un véritable coup de cœur pour lui.

 

      Je recommande cette saga, aux amateurs et amatrices de Dark romance, de bit lit, de jeux de survie et de romance enemies to lovers.

 


[i] Tome 1

[ii] Tome 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :